Rosemont–La Petite-Patrie

Des vols d’outils à l’Espace Bonheur Masson

Guillaume montre le cabanon qui a été vandalisé.

L’Espace Bonheur Masson a été cambriolé deux fois en un mois. De plus, les installations ont été vandalisées.

Au matin du mardi 3 août, Guillaume l’employé qui s’occupe du site constate que l’abri de jardin a été volé durant la nuit. Les malfrats ont emporté des clous rouillés, du gel hydroalcoolique, un coffre à outils, une trousse de premiers-soins, des pots de peinture et de vernis ainsi que des outils de jardinage.

De plus, les tables à balançoires et l’éclairage ont été vandalisés. «On a plus rien pour réparer nos installations. Il y en a pour des centaines de dollars or on n’a pas de budget illimité pour ça», explique le jeune employé.

L’Espace Bonheur Masson est une petite place publique créée par le comité citoyen de Vivre Masson-Est, l’organisme Solon et soutenu par l’arrondissement de Rosemont‒Petite-Patrie.

Aménagé sur un ancien stationnement sauvage, cet endroit est un petit havre de paix en retrait de l’agitation des rues Masson et de la 14e avenue. Il y a des tables de pique-nique, des bacs de fleurs et fines herbes pour la cueillette par des résidents du quartier.

Conseils contre les vols dans son jardin

Selon la Sûreté du Québec, voici les bons gestes à adopter pour prévenir les vols à l’extérieur de chez soi. Notamment durant les vacances.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version