Saint-Laurent

135 000 $ d’amende pour le Sushi Palace de Saint-Laurent

Le restaurant Sushi Palace, situé aux Galeries St-Laurent, sur le boulevard Marcel-Laurin, s’est vu remettre des amendes atteignant 135 000 $ pour avoir contrevenu à la loi sur la taxe de vente du Québec (TVQ). Le propriétaire Kam Sing Chung devra payer 130 000 $ tandis que les autres exploitants Da Xia Tan et Le Ha Ly se sont vu infliger une peine de 10 000 $ chacun au palais de justice de Montréal. Le restaurant a aussi récolté une amende de 50 000 $ à payer sans délai à Revenu Québec.

M. Chung, M. Tan et Mme Ly sont accusés d’avoir manipulé les registres, ne pas en avoir tenu ou ne pas avoir produit de factures au moyen d’un module d’enregistrement des ventes (MEV), de façon à éviter la remise des sommes dues à l’État.

M. Chung avait reçu une condamnation de 110 000 $ pour les mêmes motifs quelques semaines auparavant, mais pour son restaurant Sushi Palace de Laval. Le résident de Piedmont, dans les Laurentides, administre d’autres restaurants, comme Le Gourmand de Szechuan, à Saint-Sauveur.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version