Un incendie criminel a éclaté dans un commerce de Saint-Laurent sur le chemin du Bois-Franc, près de la rue De Miniac, durant la nuit de lundi. Au moins un suspect est recherché et il n’y a pas eu de blessé.
Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) s’est rendu sur les lieux après avoir reçu un appel à 1h35 à propos d’un incendie. Le SPVM a alors constaté que celui-ci était déjà maîtrisé par les pompiers sur place. Le suspect aurait fracassé une vitrine pour ensuite s’introduire dans le commerce et y mettre le feu avant de prendre la fuite. Aucun objet incendiaire n’a été trouvé sur place.
L’enquête a été transférée à la section des incendies criminels du SPVM. Les policiers iront sur les lieux mardi pour analyser la scène en vue de connaître les causes exactes de l’incendie, notamment en utilisant les enregistrements des caméras de surveillance des commerces à proximité.
Le mois dernier, le SPVM disait être préoccupé par le nombre d’incendies criminels survenus dans l’arrondissement de Saint-Laurent depuis le début de l’année et qu’une enquête sur une potentielle corrélation entre les événements était en cours.