
La Sûreté du Québec enquête sur une tentative de meurtre survenue dans l’arrondissement Saint-Laurent mardi soir vers 19 h. Deux hommes de 25 et 26 ans, connus des policiers, ont été la cible de coups de feu. Il s’agit d’une cinquième attaque du genre en deux jours à Montréal.
Le véhicule des deux individus originaires de la région de Montréal a été atteint par balles sur l’autoroute 520 alors qu’ils circulaient en direction est. Les coups de feu ont été tirés depuis un autre véhicule en mouvement qui a pris la fuite.
Les deux occupants blessés légèrement se sont réfugiés dans le stationnement de l’hôtel Travelodge près de la sortie Hickmore, où ils ont pu contacter les secours.
Il s’agit de la quatrième tentative de meurtre à survenir à Montréal cette semaine, en plus du meurtre d’un homme de 22 ans lundi soir dans le quartier Saint-Michel, le 29e homicide de l’année. Au moment d’écrire ces lignes, aucun lien n’avait été établi entre ces événements.
En 2014, quatre tentatives de meurtre ont eu lieu à Saint-Laurent. Aucun meurtre n’a été commis dans l’arrondissement ces deux dernières années.
