Saint-Léonard

Les projets s’accumulent pour le double champion de culturisme

Le double champion du monde de culturisme, Dickens Lambert, continue de faire parler de lui malgré son retrait de la compétition. Le 19 novembre dernier, l’ex-enseignant de l’école secondaire Antoine-de-Saint-Exupéry accompagnait ses athlètes au Championnat du monde à Las Vegas, lui qui a formé et entraîne l’équipe Team Canada Fitness depuis 2010.

Lors du dernier Championnat du monde à Las Vegas, un de ses protégés a été couronné dans la division poids lourd dans la catégorie professionnelle, soit Samuel Dixon, originaire d’Ottawa. Il est ainsi devenu le quatrième Canadien à devenir champion du monde en 25 ans. Le plus récent, avant lui, étant Dickens Lambert. Mentionnons aussi que c’est un autre membre de l’équipe qui a mérité la deuxième place, soit Curt Griffin de Montréal.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que M. Lambert est toujours très actif sur la scène canadienne et internationale du culturisme.

Le 23 octobre dernier, M. Lambert franchissait un nouveau pas dans sa nouvelle vie avec l’inauguration des nouveaux locaux de son entreprise Bio3Fitness à Anjou. Depuis six ans, Bio3Fitness n’existait que dans un petit local à l’intérieur d’un gym à Montréal-Nord. L’ouverture de Bio3fitness à Anjou lui permet maintenant d’élargir son offre de services à Monsieur et toute la population.

«Ça fait maintenant 20 ans que je suis dans le monde du fitness. Ma clientèle provient autant d’ici que de l’Ontario et des États-Unis. Je peux aider autant une personne qui veut simplement perdre 10 ou 15 livres ou encore quelqu’un qui rêve d’un projet ambitieux comme participer à des compétitions de fitness», soulève-t-il.

Musclemania Canada
Quelques jours auparavant, le 18 octobre dernier, Lambert recevait une cinquantaine d’athlètes canadiens et américains au Centre Leonardo da Vinci à l’occasion de la 2e mouture de Musclemania Canada.

«Le nom Musclemania est connu partout dans le monde et c’est maintenant moi qui en ait le responsable au Canada. Les hommes, les femmes et même les enfants peuvent participer», affirme-t-il, ajoutant qu’une dizaine d’enfants étaient présents, le 18 octobre, pour présenter quelques routines de gymnastique. À cet âge, ce sont la prestance et les qualités athlétiques qui font la différence.

Dès l’an prochain, M. Lambert entend toutefois déplacer son événement ailleurs qu’à Montréal, possiblement en Ontario, où les athlètes sont nombreux.

Rappelons que Dickens Lambert a remporté le titre de champion du monde tout âge confondus à deux reprises, soit en 2009 (Las Vegas) et en 2012 (Miami). En 2013, il a aussi reçu le titre de personnalité sportive de l’année par la Jeune chambre de commerce haïtienne.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version