Saint-Léonard

La SDC Jean-Talon investit 50 000 $ pour dynamiser l’achat local

La Société de développement commercial (SDC) Jean-Talon, annonce des mesures d’investissement d’une valeur de 50 000$ afin de revitaliser la rue Jean-Talon Est et de dynamiser l’achat local, notamment en cette période des Fêtes.

Le directeur général de la SDC Jean-Talon, Sylvain Tardif, a d’ailleurs profité d’une soirée de réseautage au restaurant Salut, bonjour!, le jeudi 27 novembre, pour lancer un tout nouveau site web, le magasinezlocal.com.

«Les commerçants attendaient ce projet depuis un moment puisque ce sont eux qui nous en avaient fait la demande lors de notre dernière assemblée générale annuelle (AGA), en septembre dernier», avoue-t-il.

Le site magazinezlocal.com aura deux mandats principaux. D’abord, il permettra aux commerçants de pouvoir offrir leurs produits et promotions sur une seule plateforme. Mais la SDC Jean-Talon compte aussi profiter de cette nouvelle tribune pour faire connaître les commerçants locaux et ainsi augmenter le sentiment d’appartenance de la clientèle.

«Plusieurs études le démontrent, l’argent dépensé localement a bien plus de retombées pour la communauté. Vingt dollars dépensés dans son quartier génèrent 13,60$ pour l’économie locale comparativement à 9,60$ pour un commerce grande surface dont le siège social est souvent à l’extérieur du Québec», soutient M. Tardif.

Des idées pour revitaliser
La soirée de réseautage a aussi permis de prendre le pouls des commerçants sur ce qu’ils souhaiteraient voir améliorer sur l’artère Jean-Talon Est.

«Améliorer la sécurité à certaines intersections et voir davantage de verdure sont actuellement les deux principales préoccupations des commerçants», mentionne M. Tardif.

À la SDC Jean-Talon, on aimerait également attirer davantage de commerces de destination, comme une librairie, même s’il reste aussi bien du travail à faire au niveau de l’ajout de commerces de proximité pour compléter l’offre locale.

Mentionnons que, pour la période des Fêtes, un total de 30 000$ a été investi pour l’installation, l’entretien et la réparation des traditionnelles décorations de Noël.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version