Saint-Léonard

Jeux de la rue Saint-Léonard veut accueillir la finale en 2016

Catherine Paquette - TC Media

Le comité organisateur des Jeux de la rue Saint-Léonard voit grand pour l’an prochain. Il souhaite assurer la venue de la finale inter-arrondissement de la compétition sportive dans l’un des parcs du quartier.

L’événement annuel, qui se tient aujourd’hui à Montréal-Nord, rassemble les meilleures équipes de basket-ball, de soccer et de hockey-cosom des arrondissements participants.

En 2016, les participants pourraient fouler les terrains léonardois, comme le souhaite Beverley Jacques, directeur général du Club de basketball et membre du comité organisateur des Jeux de la rue Saint-Léonard.

«On veut être capable d’attirer des milliers de personnes dans un parc de notre quartier, affirme M. Jacques. On l’a vu au parc Delorme cette année pour notre finale locale, ce n’est pas seulement les gens des jeux de la rue qui participent. Pour Saint-Léonard, ça peut être tellement bénéfique.»

La finale inter-arrondissement attire environ 700 personnes chaque année, selon RAP Jeunesse, qui chapeaute l’événement.

Selon M. Jacques, la tenue d’un tel évènement inciterait davantage de jeunes à profiter des installations de l’arrondissement.

Dans le but de se préparer à la finale, les joueurs pourraient fréquenter davantage les terrains de basketball et soccer dans les semaines qui précèdent la compétition, pense-t-il.

M. Jacques affirme que tout est prêt à 75% pour accueillir la finale dans le quartier.

Le comité organisateur des Jeux de la rue a effectivement démontré un intérêt pour cet événement avant le début de l’été, selon Anne Canitrot, du Collectif Jeunesse Saint-Léonard. Le projet est sur la table.

«Ça fait partie du plan d’action du collectif de soutenir ces actions pour le bien-être et l’activité des jeunes», fait-elle savoir, ajoutant que des discussions auront lieu au conseil d’administration et lors de l’assemblée des membres.

Un soutien financier et des personnes ressources du Collectif Jeunesse sont envisageables pour ce type d’événement.

Cette année, le comité avait reçu l’appui de Québec en forme, dont le soutien financier se termine cette année, selon M. Jacques.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version