Beau temps, mauvais temps, on pourra donc célébrer dans l’ancienne église Notre-Dame-du-Perpétuel-Secours située sur le boulevard Monk «le fait d’être bien ici, au Québec», comme le souligne le maire de l’arrondissement, Benoit Dorais.
Un beau spectacle gratuit en perspective alors qu’on accueillera Catherine Leduc, moitié féminine du duo Tricot Machine, à 20h30.
Les Frères Goyette vont pour leur part monter sur scène à 21h30. «Ils vont nous entonner des airs de la Saint-Jean», indique Luc Laperrière, directeur du Théâtre Paradoxe.
Puis, jusqu’à 3h du matin, le DJ KenLo Craqnuques, du collectif Alaclair Ensemble, fera danser le public. «Il remixe des chansons québécoises qu’on connaît, et les rend dans le style techno», précise M. Laperrière. Il y aura service de bar et piste de danse.
Notons que le chef Pascal Bisson proposera dès 19h un menu à la carte au prix spécial de 10$.
C’est le conseiller municipal dans Saint-Paul–Émard, Alain Vaillancourt, qui a eu l’idée d’approcher Luc Laperrière pour tenir la fête au Paradoxe. L’accueil a été enthousiaste. Le projet a reçu l’appui de l’ensemble des élus, se réjouit M. Vaillancourt, qui estime que c’est notamment une bonne façon de de faire connaître le nouveau théâtre. «C’est le dernier né des théâtres à Montréal, le dernier bijou qu’on a dans le Sud-Ouest», rappelle Benoit Dorais.
Activités au parc Garneau
Les festivités commenceront à 12h30 au parc Garneau.
Il y aura BBQ avec hot dogs gratuits de 12h30 à 15h. Le magicien Carl Pellerin sera en spectacle à 16h.
Parmi les autres activités au programme, les citoyens pourront participer à la création d’une œuvre collective sous la supervision d’une artiste, note Christine Bernier, de Concertation Ville Émard–Côte-St-Paul, un partenaire de l’événement.
Il y aura des structures gonflables pour les enfants, et un spectacle de percussions à 18h. «S’il ne fait pas beau, on va pouvoir déplacer toutes les activités au Paradoxe», précise Mme Bernier. Mais les organisateurs sont optimistes. «On annonce qu’il va faire beau et chaud», prédit Manuel Hurtubise, qui agira comme maître de cérémonie des célébrations.
Par ailleurs, en plus de retrouver deux camions-restaurants sur le site, on encouragera le transport actif avec un vestiaire à vélo qui comptera une cinquantaine de places, mentionne Benoit Dorais.
Le Théâtre Paradoxe est situé au 5959, boul. Monk. Le parc Garneau est situé à l’angle de Monk et des rues du Parc-Garneau.