Sud-Ouest

Fusion des trois Caisses Desjardins du Sud-Ouest

En acceptant majoritairement le projet de regroupement des trois Caisses Desjardins de l’arrondissement du Sud-Ouest, les sociétaires ont donné le feu vert à la création de l’une des quinze plus importantes Caisses Desjardins du Québec en termes de volume d’affaires.

Fruit de la fusion des Caisses de Saint-Henri et Ville-Émard, Atwater-Centre et Allard–Saint-Paul, la nouvelle Caisse Desjardins du Sud-Ouest de Montréal verra le jour le 1er janvier prochain. Elle aura un volume d’affaires de 2,51 milliards de dollars. Elle regroupera 47 200 membres et 148 employés.

Les sept points de service que comptent présentement les trois caisses demeureront en place. «L’idée n’est pas d’en fermer», souligne Bernard Circé, directeur général de la Caisse Desjardins Atwater-Centre.

Au contraire, la Caisse Atwater-Centre a ouvert en août dernier un centre de services dans Griffintown pour s’assurer une présence dans ce secteur en plein développement.

Le boum que connaît le Sud-Ouest et ce quartier en particulier n’est d’ailleurs pas étranger à cette fusion. La caisse veut s’assurer d’être un joueur de taille en mesure d’appuyer le développement économique. «Nous voulions une caisse encore plus solide financièrement. On peut faire plus de développement d’affaires», explique Bernard Circé.

Il mentionne aussi la rude compétition avec les banques. «Il faut avoir les reins solides. Il s’agit de ne pas perdre des parts de marché, mais d’en gagner», mentionne le directeur général.

Ce regroupement s’inscrit dans un mouvement que l’on observe depuis plus d’une quinzaine d’années chez Desjardins où le nombre de caisses est passé de 1200 à un peu plus de 300, signale Bernard Circé.

Desjardins compte 360 caisses et 805 points de service au Québec et en Ontario.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version