Ville-Marie

Dernier mois d’ouverture du Archambault Berri

L'enseigne du Archambault sis au 500, rue Sainte-Catherine Est, à Montréal.

Les jours sont comptés d’ici la fermeture définitive du magasin Archambault, situé au 510, rue Sainte-Catherine Est, dans le centre-ville.

La succursale mettra officiellement la clé sous la porte le 30 juin prochain. Les nostalgiques pourront y effectuer un dernier tour pour immortaliser l’endroit et peut-être quelques achats à titre de souvenirs.

La décision de fermer la succursale avait été communiquée aux 34 employés au mois de janvier dernier. Le Groupe Archambault avait alors expliqué que ce choix découlait d’une baisse d’achalandage marquée de son magasin situé dans le secteur de la place Émilie-Gamelin.

«Une analyse interne approfondie a révélé que l’évolution du tissu urbain dans le secteur de la place Émilie-Gamelin, conjuguée à l’évolution des habitudes des consommateurs, ne permet plus de rentabiliser l’exploitation commerciale du Archambault Berri, en dépit d’investissements importants réalisés au cours des dernières années», avait déclaré la directrice des communications de l’entreprise, Floriane Claveau.

Malgré la disparition du magasin Archambault du paysage urbain, la fameuse enseigne lumineuse en forme de lyre qui trône sur la façade du bâtiment, situé à l’intersection des rues Sainte-Catherine Est et Berri, demeurera en place.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Ville-Marie.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version