Ville-Marie

Le tronçon fermé de la rue Ste-Catherine de nouveau ouvert à la circulation

La rue Sainte-Catherine

Fermé depuis le 31 mars dernier, le tronçon de la rue Sainte-Catherine qui va du boulevard Robert-Bourassa à l’avenue McGill College rouvre à la circulation.

Sa fermeture était due aux risques d’effondrement de l’édifice Jaeger, vacant depuis plusieurs années. En 2021, le bâtiment avait été touché par un incendie qui en avait encore plus fragilisé la structure.

La mairesse Valérie Plante affirme que les abords de l’édifice ont été sécurisés, ce qui permet une réouverture à la circulation. Elle encourage les Montréalais à visiter l’artère et ses commerces.

Le conseiller de la Ville dans le district de Saint-Jacques, Robert Beaudry, s’est réjoui de l’annonce. «On déploie tous les efforts nécessaires pour faire ne sorte que la population puisse bien profiter de l’artère commerciale la plus importante de la ville», affirme-t-il face au bâtiment maintenant sécurisé.

Si le président de la Société de développement commercial (SDC) Montréal centre-ville, Glenn Castanheira, accueille positivement la nouvelle, il déplore toutefois l’immobilisme des propriétaires de l’édifice Jaeger, une inaction qui a forcé la Ville à faire les travaux à leur place.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Ville-Marie.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version