Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été blessé par arme à feu dans le centre-ville de Montréal dans la nuit de dimanche à lundi.
Les agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont été alertés peu avant 0 h 40 par un appel au central téléphonique d’urgence 911. Sur les lieux, ils ont localisé le jeune homme qui était conscient malgré ses blessures. Il a été immédiatement pris en charge par une équipe médicale et transporté à l’hôpital. Selon les autorités médicales, sa vie n’est plus en danger.
À la suite de cet incident, le SPVM a établi un périmètre de sécurité à l’intersection où la fusillade s’est produite, près de la rue Saint-Denis et du boulevard de Maisonneuve Est. L’examen des lieux a été effectué par les techniciens en identité judiciaire et l’escouade canine de la police dès les premières lueurs de l’aube.
Les enquêteurs n’ont pas encore procédé à des arrestations dans cette affaire. Les auteurs présumés de la fusillade semblent avoir réussi à prendre la fuite avant l’arrivée des premiers policiers sur les lieux.
Il est à noter qu’au cours de la semaine dernière, deux autres fusillades se sont produites au centre-ville de Montréal, entraînant un nombre similaire de blessés. La première a eu lieu à l’intersection des rues Sainte-Catherine Ouest et Drummond, tandis que la deuxième s’est déroulée à l’angle de la rue Sainte-Catherine Ouest et de l’avenue Union.