Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Un aperçu des candidats dans Gouin

Hand of a man putting his vote in the ballot box

Les électeurs de Gouin auront l’embarras du choix lorsque viendra le temps de se présenter aux urnes, car 13 de leurs concitoyens ont posé leur candidature pour l’élection partielle qui se déroulera le 29 mai prochain. Voici un résumé de leur parcours et de leurs priorités de campagne.

Coalition Avenir Québec (CAQ)

Benjamin Bélair

Professeur de philosophie au collège Montmorency depuis 2005, il est également consultant en administration publique et secrétaire exécutif de la Commission politique de la CAQ. Il est titulaire d’une maîtrise en philosophie, d’une scolarité de doctorat en philosophie, d’une maîtrise en science politique, d’une maîtrise en administration publique et d’une scolarité de doctorat en administration publique.

Priorités:

 

Option nationale

Vanessa Dion

Comédienne diplômée de l’École de théâtre de Saint-Hyacinthe (2014) et d’Arts et lettres, profil Théâtre du collège de Valleyfield (2010), elle a récemment fait le choix d’entreprendre des études en science politique à l’UQÀM.

Priorités:

 

Parti conservateur du Québec

Samuel Fillion Doiron

Originaire de Québec, il est titulaire d’une technique en éducation spécialisée et il étudie présentement en enseignement secondaire à l’Université Laval. Il est chroniqueur pour le Prince Arthur Herald.

Priorités:

 

Parti libéral du Québec (PLQ)

Jonathan Marleau

Originaire de la région de Bellechasse et natif de Port-au-Prince, en Haïti, il est actuellement finissant en sciences sociales à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), après avoir réalisé une partie de son parcours universitaire à Ottawa en développement international et mondialisation. Il est président de la Commission-Jeunesse du Parti libéral du Québec depuis un peu plus d’un an.

Priorités:

 

Québec solidaire

Gabriel Nadeau-Dubois

Détenteur d’une maîtrise en sociologie, Gabriel Nadeau-Dubois s’est fait connaître lors de la mobilisation sociale de 2012 comme l’un des porte-paroles du mouvement étudiant. En septembre 2016, avec huit autres personnalités publiques, il fonde le collectif Faut qu’on se parle afin de réfléchir à l’avenir du Québec. Il participe alors à plus de 60 assemblées de cuisine et à plus de 10 consultations publiques dans toutes les régions.

Priorités:

 

Parti vert du Québec (PVQ)

Alex Tyrrell

Alex Tyrrell a complété un baccalauréat en Sciences de l’environnement à l’Université Concordia. Élu au poste de chef du PVQ à l’âge de 25 ans, il a pris part à la grève étudiante de 2012.

Priorités:

 

Les nouveaux venus:

 

TC Media n’a pas été en mesure de rejoindre Michel Leclerc, François-Xavier Richard-Choquette et Sébastien Théodore avant la parution de ces lignes.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version