Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension

Trois anciens de Projet Montréal s’affrontent dans Villeray-Saint-Michel-Parc Extension

taxes vertes

Laurence Lavigne Lalonde, responsable de la transition écologique et la résilience au comité exécutif de la ville de Montréal

Julien Lachapelle - Métro Média

Trois personnes anciennement élues sous la bannière de Projet Montréal s’affronteront pour la mairie de Villeray-Saint-Michel-Parc Extension. Le parti a confirmé que Laurence Lavigne Lalonde sera candidate à la mairie de Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension lors des élections municipales en novembre prochain.

Laurence Lavigne Lalonde, actuellement conseillère dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, affrontera donc deux anciens collègues: Guillaume Lavoie, candidat d’Ensemble Montréal, et Giuliana Fumagalli, mairesse actuelle de l’arrondissement qui se représente à nouveau avec son nouveau parti, Quartiers Montréal.

Guillaume Lavoie a déjà représenté le district Marie-Victorin, dans Rosemont-La Petite-Patrie, mais il a quitté le parti après avoir perdu la course à la chefferie. Giuliana Fumagalli a été exclue du caucus à la suite d’allégations de harcèlement au travail.

Mme Lavigne Lalonde avait récemment annoncé qu’elle ne se représenterait pas comme conseillère du district Maisonneuve-Longue-Pointe, un poste qu’elle occupe depuis 8 ans, notamment parce qu’elle n’habite plus Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

C’est un retour aux sources pour Laurence Lavigne Lalonde, car elle a grandi dans l’arrondissement Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension. C’est également dans cet arrondissement qu’elle souhaite élever sa famille au cours des prochaines années.

«L’arrondissement a besoin d’amour. J’ai envie de mobiliser les citoyens pour qu’on améliore ensemble nos milieux de vie, pour qu’on les embellisse et pour qu’on les verdisse. Je veux qu’on soutienne le milieu communautaire, qu’on supporte les locataires et qu’on mette de l’avant la solidarité», affirme Mme Lalonde dans une vidéo publiée sur la page Facebook de Projet Montréal.

Celle qui est actuellement responsable de la transition écologique et résilience, d’Espace pour la vie et d’agriculture urbaine au sein du comité exécutif de la Ville de Montréal désire également rendre les « artères commerciales plus attrayantes, pour tout le monde, et à sécuriser les grandes artères de l’arrondissement. »

Articles récents du même sujet

Exit mobile version