L’organisme Jeunesse au Soleil, qui vient en aide aux populations les plus démunies, a besoin d’un nouveau toit.
L’organisme a récemment lancé une campagne de financement majeure, espérant amasser un total de 14 M$ afin de construire une maison carboneutre qui regroupera l’ensemble de ses services. Le groupe est déjà parvenu à mettre la main sur 9,8 M$, soit 70% de son objectif final.
Jeunesse au Soleil compte s’appuyer sur la générosité du public et de la communauté d’affaires pour rassembler les 4,2 M$ restants.
La future maison de l’organisme devrait sortir de terre au 7501, boulevard Saint-Laurent, dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, et ouvrir ses portes au printemps 2025.
«Depuis 2018, nos services sont dispersés aux quatre coins de la ville. Cette situation nous a confirmé l’importance de mettre en place ce projet d’envergure qui nous fournira un toit pour les prochaines générations, assurera la pérennité de Jeunesse au Soleil et servira, nous l’espérons, de modèle environnemental pour les organisations communautaires de l’avenir», a fait valoir la directrice générale de l’organisme, Johanne Saltarelli.
La nouvelle structure permettra notamment à Jeunesse au Soleil de déployer des services de loisirs, d’aide alimentaire, d’aide aux enfants, aux étudiants, aux sinistrés ou bien encore aux victimes de crimes. L’organisme souligne également que ce projet lui donnera les moyens de réduire son empreinte environnementale, en cohérence avec le Plan Climat 2020-2030 de la Ville de Montréal.
Les personnes qui souhaitent faire un don sont invitées à se rendre sur la page batirjeunesseausoleil.org ou à prendre contact avec l’organisme à l’adresse suivante: linda.bell@jas-sy.org.