Le Honda PCX150, offert sur le marché canadien depuis l’an dernier, est un excellent compromis entre puissance et économie.
Un scooter de 50 cc, ça fait le travail, mais une motorisation un peu plus musclée rend les balades urbaines plus agréables. Comme son nom l’indique, le PCX150 dispose d’un monocylindre de 153 cc, refroidi au liquide et muni d’une injection électronique. Comme pour tout scooter, pas besoin de manier un embrayage, puisque la boîte automatique à variation continue s’en charge.
Avec le PCX150, les accélérations sont franches, et on dispose de suffisamment de puissance pour s’aventurer hors de la ville et suivre le trafic sur la grand-route. Son gabarit, pas trop gros mais pas trop petit, permet une bonne stabilité même si le scooter reste drôlement agile. Et grâce au bon débattement de la suspension, le roulement du PCX150 est très confortable. En revanche, le frein arrière à tambour fait vieillot.
Le scooter affiche un style élancé et dynamique : on peut le choisir blanc avec des garnitures rouges contrastantes – un agencement fort joli – ou noir sur noir, ce qui lui donne une allure plus conservatrice.
Le conducteur bénéficie d’une bonne assise, avec un coussin de soutien pour le bas du dos, et le siège est suffisamment long pour accueillir un deuxième passager. Sous le siège se trouve un compartiment de rangement pouvant accueillir un casque, et un autre compartiment est situé sous le guidon, idéal pour loger des objets plus petits comme une paire de gants.
Confortable, maniable et peu énergivore, le Honda PCX150 2013 est offert à 3 749 $. De plus, il est un des rares scooters de 150 cc sur notre marché.
***
Pour
- Prix intéressant
- Routière confortable
- Style dynamique
Contre
- Frein à tambour arrière qui fait vieillot
- Pas d’affichage de moyenne de consommation
- Coussin mince pour le passager arrière
