En effet, la berline électrique était tellement épatante qu’elle avait réussi à briser le système de pointage de l’organisation, réussissant à récolter 103 points sur 100! Elle avait battu le record d’accélération de Consumer Reports avec un 0-60 mph réalisé en 3,5 secondes.
Pendant un certain temps, donc, la Model S a été LA voiture à se procurer!
Aujourd’hui, cependant, il semblerait que Consumer Reports soit revenu sur ses conclusions; en effet, la revue américaine ne recommande plus la berline électrique.
Consumer Reports a envoyé un questionnaire à 1400 propriétaires de Model S portant sur la fiabilité de leur voiture… et les résultats ne sont pas encourageants. Au cours des trois dernières années, certains ont éprouvé des problèmes avec l’écran tactile ou avec des poignées de portière rétractables qui refusaient de se déployer. Il y a aussi eu des toits ouvrants qui fuyaient, et même des ennuis avec le groupe motopropulseur qui étaient parfois si graves qu’il a fallu changer les moteurs électriques au complet!
Selon Consumer Reports, tous ces problèmes sont suffisants pour faire passer la Tesla Model S de la catégorie “dans la moyenne” à “non recommandée”. Il est important de noter que, malgré la quantité de problèmes qu’ont pu avoir leurs véhicules, 97% des acheteurs disent que, si c’était à refaire, ils rachèteraient une Model S.