Les craintes sur les véhicules électriques s’évaporent à l’achat

Une personne portant du vernis à ongle recharge une voiture électrique.
Photo: IStock

Un récent sondage de l’Association canadienne des automobilistes (CAA) rapporte que 97% des propriétaires de véhicules électriques sont si satisfaits de leur véhicule qu’ils n’hésiteraient pas à en refaire l’achat.

Cette enquête confirme que les inquiétudes reliées aux véhicules électriques diminuent drastiquement après l’achat. «C’est une nouvelle rassurante et elle justifie nos efforts en matière d’électrification», se félicite le vice-président de la CAA, Pierre-Serge Labbé.

À la fin de 2022, la province comptait plus de 170 000 véhicules électriques, qui gagnent en popularité chaque année.

Les bornes de recharge publiques encore insuffisantes

Un tiers des Québécois demeure cependant irrité par la disponibilité des bornes lors des longs trajets. La majorité de la recharge des véhicules électriques se fait à la maison et seulement 30% des usagers utilisent les bornes publiques.

Pour faciliter la recharge en dehors des domiciles, le Québec vient d’investir 60 M$ pour ajouter des bornes à son réseau.

Une infolettre l’fun? Abonnez-vous à celle du Week-end pour voir!

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.