La nouvelle version Nintendo Switch du jeu Animal Crossing est attendue de pied ferme par les fans impatients. Pour les faire patienter jusqu’au 20 mars, Nintendo a présenté certaines des nouvelles fonctionnalités disponibles dans le jeu.
Téléphone, île déserte, cohabitation ou encore bricolage… l’offre du jeu se complète de jour en jour.
Île déserte personnelle
Un nouveau «Forfait Escapade» permet aux joueurs d’acheter virtuellement une île déserte. Ils construisent alors leur nouvelle vie «à partir de rien, comme un pionnier!» De plus, le temps s’écoule en synchronisation avec le monde réel, «et suit le cycle des saisons et celui du jour et de la nuit», explique le studio dans un communiqué.
Il sera également possible de fabriquer de nouveaux objets en utilisant les matériaux trouvés sur son île.
«Lorsque les propriétaires d’une Nintendo Switch font leurs bagages virtuels et aménagent sur leur nouvelle île, ils découvrent encore plus de façons de personnaliser leur vie Animal Crossing.»– Dominic Gross, directeur général de Nintendo Canada.
Huit joueurs peuvent d’ailleurs vivre sur la même île, et partager leurs découvertes et les objets trouvés.
Des points seront aussi à gagner en remplissant certaines tâches et objectifs donnés par le jeu. Des points échangeables pour rembourser le «Forfait Escapade» ou pour acheter de nouveaux objets dans le jeu.
Enfin, un téléphone NookPhone sera mis à la disposition des personnages. Celui-ci sera équipé d’applications standards, «comme un appareil photo et une carte». De nouvelles applications pourront toutefois y être ajoutées afin de répondre aux besoins spécifiques des joueurs.
Une vidéo explicative montrant plus en détails les nouvelles fonctionnalités présentées est disponible sur le site du studio.
Une Switch personnalisée pour l’occasion
Les manettes seront, elles, aux couleurs de l’univers Animal Crossing, avec des joy-con vertes pastel et bleues.