Sports

Penguins 4 – Canadien 1 : malmené par les champions

La visite au Centre Bell des champions en titre de la Coupe Stanley ne n’est pas très bien passé pour le Canadien. Ce dernier s’est incliné 4-1 devant les Penguins de Pittsburgh, mercredi. Ian Cole, Eric Fehr, Jake Guentzel et Olli Maatta ont fait mouche pour les vainqueurs tandis que Sven Andrighetto a été le seul buteur des locaux. Le Canadien sera de nouveau en action vendredi au New Jersey.

Faits saillants

• Même si les Penguins l’ont emporté somme tout confortablement, le match aurait pu être bien différent si le Canadien avait profité des ses chances en première période. L’occasion qui illustre le mieux cela est celle de Torrey Mitchell, qui a fendu l’air sur une tentative de tir sur réception alors qu’il était fin seul devant le gardien Matt Murray.

Radulov en zone offensive

C’est quelque chose de voir Alexander Radulov travailler en zone offensive. Si aucun jeu ne se présente à lui dans l’immédiat, il a ce magnifique don de pouvoir protéger la rondelle (on dirait presqu’à sa guise) et la patience pour l’utiliser.

 

Price laissé à lui même

Trop souvent les joueurs des Penguins ont pu faire ce qu’ils voulaient devant Carey Price. Ce n’est pas pour rien que deux buts ont été marqué de cet endroit.

Le match en chiffres

22

À leur quatre sorties avant celle d’hier, les Penguins avaient accordé 22 buts. Ils n’ont cédé qu’une fois au Centre Bell.

11 600

Sven Andrighetto a inscrit le 11 600 buts à la maison de l’histoire du Canadien dans la LNH hier en contournant le filet pour prendre le gardien Matt Murray de vitesse. En matière de statistique moins impressionnante, il s’agissait aussi du deuxième filet de la saison de l’attaquant.

 

Échos de vestiaire

«Nous n’avons pas bien travaillé en zone neutre. Ç’a aidé leur jeu de transition, ce que tu ne peux pas faire contre une équipe rapide comme les Penguins.»
Jeff Petry, défenseur du Canadien

Articles récents du même sujet

Exit mobile version