Deux buts en troisième période n’ont pas été suffisant au Canadien et il s’est incliné par la marque de 4-2 devant les Blackhawks de Chicago, mardi au Centre Bell. Patrick Kane, Johnny Oduya, Artemi Panarin et Jonathan Toews (filet désert) ont été les buteurs chez les vainqueurs tandis que Paul Byron et Shea Weber ont donné la réplique du côté montréalais. Le Tricolore rendra visite aux Sénateurs, à Ottawa, samedi.
Faits saillants
|
Les Canadiennes
Les Canadiennes ont été honoré pour leur conquête de la Coupe Clarkson, le championnat de la Ligue canadienne de hockey féminin, qu’elles ont remporté grâce à une victoire contre l’Inferno de Calgary, le 5 mars à Ottawa. Dommage que la tempête avait retardé plusieurs spectateurs et que le Centre Bell n’était pas encore plein au moment où elles ont sauté sur la glace.
Alexei Emelin
Le défenseur a connu une soirée difficile. Il a été au moins en partie responsable des trois premiers buts des Blackhawks.
Le match en chiffres3 Carey Price a accordé plus de deux buts pour la première fois depuis que Claude Julien est à la barre du Canadien. Il a disputé 10 rencontres sous les ordres de son nouvel entraîneur (en passant, ce n’est pas de sa faute si le CH a cédé quatre fois mardi). 500Parlant de Price, le gardien a disputé son 500e match en carrière dans l’uniforme du Canadien. Il devra entamer 200Alex Galchenyuk a récolté son 200e point en carrière sur le but de Shea Weber. |
Échos de vestiaire«Il faut savoir qui va vers la rondelle et qui s’occupe du devant du filet. Il y avait un manque de communication entre nous pendant le match.» – Jeff Petry, sur la performance du tandem défensif qu’il forme avec Alexei Emelin «Il faut être prêt à compléter les jeux, pas seulement se contenter d’envoyer des rondelles au filet.» – Max Pacioretty, peu impressionné par le nombre de tirs (42) que le Canadien a obtenu |