Sports

Panthers 2 – Canadien 6: en séries

Le Canadien s’est qualifié en vue des séries jeudi au Centre Bell grâce à une victoire de 6-2 contre les Panthers de la Floride. Les locaux ont bien entamé le duel avec trois buts en première période, deux de Paul Byron et un de Tomas Plekanec. Max Pacioretty, Brendan Gallagher et Phillip Danault ont complété la marque au troisième vingt. Le CH rendra visite du Lightning, à Tampa Bay, samedi soir.

Faits saillants

• En deuxième période, durant un avantage numérique montréalais, Derek Mackenzie a réussi à s’échapper mais Carey Price s’est dressé devant lui. On aurait dit qu’il faisait un arrêt de routine sur la séquence.

• Max Pacioretty perd rarement son sang froid, mais Jonathan Marchessault l’a fait sortir de ses gonds. Le Québécois a semblé dire quelque chose au capitaine du CH et ce dernier a empoigné l’attaquant en plus d’essayer de lui envoyer une droite. Les deux joueurs ont fini au cachot, Pacioretty pour quatre minutes et Marchessault pour deux minutes.

Paul Byron

Paul Byron compte maintenant 22 buts cette saison, le double de sa meilleure production offensive en carrière (11 buts la saison dernière). Si une personne n’aime pas Byron, vous devriez probablement vous en méfier. Elle ne doit pas apprécier ni la crème glacée, ni les chiots.

 

Échauffourée inutile

Une mise en échec illégale d’Alexei Emelin (il a d’ailleurs été puni) s’est transformé en échauffourée inutile quand Shawn Thornton s’est rué sur le défenseur montréalais. Steve Ott a écopé d’un 10 minutes d’inconduite sur la séquence.

Le match en chiffres

9

Tomas Plekanec a inscrit son neuvième but de la campagne, contre les Panthers. Il lui reste maintenant cinq matchs pour atteindre le plateau des 10 réussites. S’il n’y arrive pas, ce serait la première fois qu’il ne marque pas au moins 10 fois depuis sa première saison complète avec le CH, en 2005-2006.

4

En obtenant des passes sur les deux buts de Paul Byron, Nathan Beaulieu a récolté plus d’un point dans un match pour la quatrième fois cette saison. Plus que cela, ces filets ont été le fruit d’excellentes poussées en zone offensive de sa part.

40

Il y a 40 hier, Michel Lacroix annonçait son premier match du Canadien, en remplacement de Claude Mouton. M. Lacroix est devenu l’annonceur maison de l’équipe à temps plein en 1993.

 

Échos de vestiaire

«On aurait dit que tout ce que nous faisions se transformait en but. La connexion était excellente. Je sent qu’on jouait bien dernièrement mais nous n’en récoltions pas les fruits.» – Paul Byron, dont le trio, qu’il forme avec Tomas Plekanec et Brendan Gallagher, a amassé huit points contre les Panthers

Articles récents du même sujet

Exit mobile version