MONTRÉAL — Johnny Manziel entamerait officiellement sa carrière dans la LCF jeudi soir, quatre jours après avoir été acquis par les Alouettes de Montréal, a révélé le rédacteur de la LCF Chris O’Leary au site internet de la ligue.
Selon O’Leary, Manziel n’obtiendra pas le départ, mais il sera envoyé dans la mêlée à un certain moment contre les Eskimos d’Edmonton au stade Percival-Molson. L’entraîneur-chef Mike Sherman souhaiterait ainsi lui donner un avant-goût du rythme et de la vitesse d’un match de saison régulière de la LCF.
Manziel a passé le camp d’entraînement ainsi que les six premières semaines du calendrier avec les Tiger-Cats de Hamilton avant d’être échangé aux Oiseaux dimanche soir. Il n’a pas accepté la moindre remise du centre pendant son séjour avec le club ontarien, qui a présenté une fiche de 2-3 sous la gouverne du quart Jeremiah Masoli.
En deux matchs préparatoires avec les Ti-Cats, Manziel a complété 21 de ses 31 tentatives de passe pour 168 verges de gains et un touché. Il a aussi effectué six courses pour 29 verges supplémentaires.
Mardi, les quarts des Alouettes se sont partagé le temps d’entraînement au sein de la première unité.