Sports

Trois Stampeders remportent les honneurs

Rédaction - La Presse Canadienne

TORONTO – Les Stampeders de Calgary ont retenu l’attention des panélistes responsables d’attribuer les titres de joueurs de la semaine dans la Ligue canadienne de football, alors que trois de leurs joueurs ont été récompensés à la suite de leur victoire de 36-30 contre les Roughriders de la Saskatchewan en demi-finale de l’Ouest.

Drew Tate, Keon Raymond et Jon Cornish ont respectivement été nommés joueur offensif, défensif et canadien de la dernière semaine. Le seul titre qui leur a échappé, celui de joueur de la semaine sur les untiés spéciales, est allé à Chad Owens. Le spécialiste des retours de bottés des Argonauts de Toronto et finaliste au titre de joueur par excellence 2012 dans la LCF a de nouveau offert une excellente prestation dans la victoire de 42-26 contre les Eskimos d’Edmonton en demi-finale de l’Est.

Tate a complété 22 de ses 36 passes pour 363 verges de gains et deux touchés, en plus de récolter huit verges au sol dans la victoire des Stampeders.

Il a notamment orchestré la série offensive victorieuse des siens avec moins d’une minute à disputer au match, une séquence qu’il a conclue avec une passe de touché de 68 verges vers Romby Bryant. C’est la première fois que Tate est primé cette saison.

Le demi défensif Keon Raymond a de son côté réussi quatre plaqués, un sac et une interception dans le match face aux Roughriders. Raymond a intercepté une bombe de Darian Durant en fin de match pour empêcher toute remontée des Riders et confirmer la victoire des Stamps.

Raymond met la main sur un deuxième titre de joueur de la semaine en 2012.

Cornish, aussi finaliste au titre de joueur canadien par excellence en 2012, a quant à lui récolté 109 verges en 18 courses pour mettre la main sur le titre.

Dans l’Est, Owens a amassé 96 verges et un touché en sept retours de bottés de dégagement, ainsi que 61 verges en trois retours de bottés d’envoi ou de reprise, dans la victoire des Argos.

Le botté de dégagement retourné sur 59 verges pour un touché d’Owens a aidé les Argonauts à établir une nouvelle marque de la LCF pour le nombre de points inscrits en un seul quart lors des éliminatoires avec 31. Les contributions d’Owens ont permis aux Argonauts de s’assurer une participation à la finale de la division Est, tout en lui permettant de s’emparer d’un deuxième titre de joueur de la semaine en 2012.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version