Sports

La LCF conclut un partenariat avec l’Allemagne

La LCF conclut un partenariat avec l’Allemagne
Photo: Jonathan Hayward/La Presse canadienneCFL Commissioner Randy Ambrosie addresses the media during the State of the League news conference at Grey Cup week in Edmonton, Friday, November 23, 2018. The CFL's international push continued Thursday as the league announced a partnership with Germany. THE CANADIAN PRESS/Jonathan Hayward

TORONTO — L’expansion internationale de la Ligue canadienne de football s’est poursuivie jeudi avec l’annonce d’un partenariat avec l’Allemagne.

La LCF a indiqué qu’elle avait conclu un partenariat stratégique à long terme avec la German Football League (GFL) visant à développer le football dans les deux pays.

«Nous partagerons nos ressources dans l’objectif de nous entraider, tant en ce qui a trait au football qu’en ce qui a trait aux affaires», a indiqué le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie.

Cette décision survient après que le circuit canadien eut tenu un camp d’évaluation et un repêchage au Mexique dans le cadre d’un partenariat avec la ligue professionnelle du pays, la Liga de Futbol Americano Profesional (LFA).

L’entente est survenue après deux jours de discussions et de partage d’information lors de rencontres tenues à Toronto, où se trouve le quartier général de la LCF.

L’un des premiers signes tangibles du partenariat se matérialisera par l’ajout d’un certain nombre de joueurs de la GFL à la liste des athlètes invités au camp d’évaluation national de la LCF, prévu à Toronto en mars. L’événement réunit déjà les meilleurs espoirs canadiens du circuit U SPORTS, de la Ligue canadienne de football junior et de la NCAA.

«Nous sommes convaincus que ce partenariat sera bénéfique pour nos deux ligues ainsi que pour le football dans les deux pays», a évoqué le président de la GFL, Carsten Dalkowski.

Les deux ligues ont également discuté de la possibilité pour de jeunes joueurs de football canadiens de continuer à pratiquer leur sport en Allemagne une fois leur carrière dans les rangs juniors ou universitaires terminée, et pour permettre aux joueurs de football allemands d’étudier au Canada, tout en ayant la chance de pratiquer leur sport au sein du système universitaire canadien.

Ambrosie a mentionné que d’autres rencontres sont prévues la semaine prochaine avec d’autres ligues européennes.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *