La résidente de Saint-Laurent Jacqueline Simoneau est derrière les sept médailles canadiennes récoltées cette fin de semaine aux Séries mondiales de natation artistique d’Alexandroúpolis, en Grèce.
«Sept médailles en sept événements, je n’aurais pas pu demander mieux comme début de saison», lance la nageuse de 22 ans, qui a décroché l’or en solo technique et en équipe au programme libre.
Jacqueline Simoneau a également décroché l’argent en équipe technique et acrobatique, en plus des médailles de bronze en solo libre, en duo libre et en duo technique avec Claudia Holzner.
«Nous n’avions pas passé beaucoup de temps à nous préparer avant le duo libre. La routine compte des mouvements très originaux qui n’ont jamais été vus dans le monde. Il ne reste qu’à travailler sur quelques détails afin d’améliorer de manière significative nos résultats», indique la Laurentienne, qui a terminé derrière l’Ukraine et l’Italie.
Les Séries mondiales se poursuivent au Japon, le 27 avril. Pour Jacqueline Simoneau, il s’agit d’une préparation pour les Championnats du monde FINA, en Corée du Sud, et les Jeux panaméricains, au Pérou, qui auront lieu en juillet. Ces derniers serviront de qualifications pour les Jeux olympiques de Tokyo, en 2020.
Source: Sportcom