Sports

Le temps de frapper un grand coup

En ce moment, Marc Bergevin ressemble à un joueur sur une lancée incroyable à une table de craps de Las Vegas.

Chaque fois qu’il roule les dés, il obtient un 7 ou un 11. Il n’a donc aucune raison de mettre fin à la partie.

Personne ne peut mettre en doute une seule décision que le directeur général du Canadien a prise cette saison. Voilà exactement pourquoi, à l’approche de la date limite des transactions, le 3 avril, il est temps pour lui de faire quelque chose de spectaculaire.

Pourquoi agirait-il de la sorte? Bonne question. Le Tricolore a réussi un revirement de situation extraordinaire. Dernier dans l’Association Est la saison dernière, il se bat maintenant pour le premier rang avec deux matchs qu’il peut facilement remporter cette semaine. Pourquoi changer une formule gagnante en effectuant un échange important?

Lorsque vous êtes sur une lancée comme Bergevin l’est en ce moment, c’est le moment idéal pour faire quelque chose d’audacieux. Ses embauches l’été dernier ont toutes fonctionné et il a complètement escroqué le DG des Stars de Dallas, Joe Nieuwendyk, en échangeant Erik Cole pour Michael Ryder. De plus, il a mis sous contrat P.K. Subban et David Desharnais pour des montants très raisonnables.

Donc, il est peut-être temps de jouer le tout pour le tout et d’essayer de faire l’acquisition de Jarome Iginla pour les séries éliminatoires. Il est vrai que l’arrivée d’Iginla créerait un petit embouteillage à l’aile droite, mais quand vous avez la chance de faire une telle acquisition, vous agissez et vous trouvez une solution pour l’intégrer à la formation ensuite. De surcroît, si vous réussissez, vous obtenez un des joueurs les plus respectés et un des meilleurs coéquipiers de la ligue. Iginla ne nuirait jamais à la dynamique d’une équipe.

Dans une saison aussi imprévisible que celle-ci, il se pourrait bien qu’un échange de la sorte projette une équipe au sommet. Il n’y a jamais eu autant de parité dans la LNH. Quand une équipe a une chance de gagner, comme le Canadien en ce moment, elle doit à ses fans de tout faire pour y parvenir.

Pour acquérir Iginla, le CH devrait certainement se départir de certains jeunes joueurs. Mais, comme on l’a constaté dernièrement, l’organisation compte sur de nombreux espoirs. De plus, avec ses trois choix de deuxième tour et ses deux choix de troisième tour, elle pourra absorber les coûts d’un échange majeur.

Marc Bergevin, et le Canadien, sont en aussi bonne position que n’importe quelle équipe dans la ligue pour faire cette transaction. Il est temps pour eux d’agir.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version