Sports

Le Canadien n’a pas succombé à la tentation

Le jour où ses principaux adversaires ont fait des échanges – les Bruins ont envoyé à Chicago un ancien des Foreurs de Val-d’Or contre un joueur des ligues mineures, ça compte, non? –, le Canadien s’est contenté de mettre un espoir sous contrat.Tandis que plusieurs équipes ont fait des échanges en pensant au présent mercredi, le Tricolore n’a pas succombé à la tentation de changer dramatiquement un alignement qui a étonnament livré la marchandise cette saison.

L’ajout du défenseur Davis Drewiske ajoute de la profondeur à la ligne bleue montréalaise, mais cette transaction n’aura pas pour effet de changer la balance du pouvoir dans l’Association Est. Au lieu de cela, le Canadien s’est entendu avec Danny Kristo, un ailier gauche qui vient de terminer une excellente saison à l’Université du Dakota du Nord. Tellement qu’il était finaliste au prix Hobey Baker, remis au joueur par excellence du circuit universitaire américain.

À part Louis Leblanc, aucun joueur n’a autant reculé sur la liste des meilleurs espoirs montréalais. D’une certaine façon, cela va de soi puisque les deux joueurs faisaient partie du même trio en 2008-2009 avec les Lancers d’Omaha, dans la USHL. La chute de Kristo n’est pas seulement reliée au hockey. En 2010, il a été arrêté pour avoir consommé de l’alcool avant d’avoir l’âge requis pour le faire. Quatre mois plus tard, il s’est gelé les orteils et a failli être amputé parce qu’il avait perdu une botte et avait marché plus d’un mille dans la neige.

Enfin, en septembre dernier, lui et plusieurs de ses coéquipiers ont été suspendus pour leurs actions durant une fête d’équipe au cours de laquelle plusieurs joueurs de première année ont eu besoin des services des ambulanciers. Kristo et trois de ses coéquipiers ont ensuite été accusés d’avoir fourni de l’alcool durant la soirée.
Kristo se joindra donc aux Bulldogs de Hamilton accompagné d’une longue liste de mauvais coups et d’une fiche impressionnante sur la glace.

Kristo est un joueur talentueux, qui possède un excellent coup de patin et un bon tir. De plus, il ne serait pas le premier joueur de l’histoire de la LNH à avoir fait quelques erreurs de jeunesse avant de s’assagir (voir Chelios, Chris).

Pour ce qui est du Canadien, les analystes avancent que les Penguins de Pittsburgh et les Bruins de Boston se sont améliorés avant la date limite des échanges et que ces deux équipes sont les favorites dans l’Est. Cependant, tout ce que Marc Bergevin a fait jusqu’à présent a fonctionné. Nous n’avons donc aucune raison de croire que de rester inactif hier était une erreur. «Je pense que tout est possible si vous participez aux séries, a indiqué le directeur général montréalais hier. Nous avons gagné le trophée du Président [remis à l’équipe qui termine au premier rang du classement général] quand j’étais à St. Louis et nous avons perdu en première ronde. Tout peut arriver.»

Articles récents du même sujet

Exit mobile version