Sports

Sandro Grande: à peine embauché, déjà congédié

L'entraîneur-chef de l’équipe de réserve du CF Montréal, Sandro Grande, accompagné de son adjoint Patrick Viollat.

Le CF Montréal a renvoyé son nouvel entraîneur controversé après que celui-ci a été condamné par la classe politique.

Le président et chef de la direction du CF Montréal, Gabriel Gervais, reconnaît que l’embauche de Sandro Grande était «une erreur» et dit regretter les répercussions causées par cette décision. «Nous tenons à présenter nos plus sincères excuses à toutes les personnes qui ont été blessées ou choquées», ajoute-t-il.

M. Gervais admet que la direction du CF Montréal a «manqué de sensibilité» et «largement sous-estimé les propos tenus et les gestes qu’il a commis il y a plusieurs années».

Rappelons que Sandro Grande avait cautionné le tireur de l’attentat du Métropolis, lors des heures suivant le meurtre de Denis Blanchette, en 2012. «La seule erreur que le tireur a commise la nuit dernière, c’est de rater sa cible! Marois! La prochaine fois mon gars! J’espère!», avait-il écrit dans un gazouillis, retiré au cours des heures suivantes.

Le choix de l’entraîneur avait d’abord été critiqué par le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, qui a qualifié la nomination de M. Grande «d’inacceptable» dans une série de gazouillis.

François Legault, qui avait qualifié de «manque de respect» le choix de l’entraîneur, a salué la décision du CF Montréal de mettre fin à son entente avec Sandro Grande.

Le porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, a aussi condamné la nomination de M. Grande, déclarant que «l’entraîneur et le club doivent des excuses aux indépendantistes et à Pauline Marois».

D’autres membres de la classe politique québécoise, tels que Marwah Rizqy du Parti libéral du Québec, ont également condamné le choix du CF Montréal. La députée libérale a invité à ne banaliser «ni les gestes ni les mots» entourant le drame du Métropolis.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version