Sports

Grand retour des Mardis cyclistes de Lachine

Après trois ans de pause, les Mardis cyclistes de Lachine reviennent cet été pour leur 43e édition. Ils seront organisés par Dominic Rossi, fils du fondateur de l’événement, Joseph «Tino» Rossi. Il accepte avec fierté cette responsabilité, et remercie ses prédécesseurs, l’arrondissement de Lachine et la Ville de Montréal, du soutien offert au projet.

Depuis 2018, c’est la famille Néron qui s’occupait des courses rassemblant plus de 200 cyclistes chaque semaine. «Nous sommes très contents d’avoir trouvé quelqu’un comme Dominic pour prendre la relève», se réjouit Jean-François Néron, convaincu que l’organisation est entre de bonnes mains.

Les Mardis cyclistes se déroulent en 10 étapes. Lors de chacune d’entre elles, les cyclistes font plusieurs tours d’un mille (1,61 km) autour du parc LaSalle, parcours inchangé depuis sa fondation. «Lachine est fière d’être l’hôte de cette course de haut niveau devenue une vraie tradition», commente la mairesse de l’arrondissement, Maja Vodanovic.

Des cyclistes de partout au Canada et aux États-Unis participent habituellement à l’événement se déroulant tous les mardis de juin, juillet et août. Les trois dernières éditions avaient été annulées à cause de craintes entourant la pandémie.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Lachine.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version