Sports

Le Canadien en bonne position

Lars Eller a bien rebondi cette saison. Et s’il jouait pour les Sénateurs d’Ottawa, il serait leur meilleur pointeur.

Voilà un exemple qui illustre les problèmes en attaque des Sénateurs et fournit une raison pour laquelle le Canadien devrait, normalement, atteindre le deuxième tour des séries.

En fait, le Tricolore n’a qu’à se méfier de deux joueurs : le gardien Craig Anderson et le défenseur Erik Karlsson. Si ces deux-là jouent au maximum de leurs capacités, les Sénateurs ont une chance de voler la série. Cependant, le Canadien a assez de talent pour les en empêcher.

On n’a pas besoin de chercher bien loin pour comprendre pourquoi les Sens se sont qualifiés pour les séries. Seulement sept équipes dans la ligue ont accordé plus de tirs qu’eux, et, pourtant, ils sont au deuxième rang dans la catégorie des buts alloués. Les gardiens de but – que ce soit Anderson, Robin Lehner ou Ben Bishop avant qu’il ne soit échangé – ont offert des performances surhumaines cette saison. Eh oui, un gardien peut remporter une série à lui seul, mais les joueurs devant lui doivent tout de même marquer.

Si le Canadien est patient et ne se laisse pas frustrer par Anderson, il devrait bien s’en sortir. Les Montréalais en ont appris beaucoup sur eux-mêmes cette année. Ils savent maintenant qu’ils sont meilleurs que ce que les gens pensaient et qu’ils sont capables de produire offensivement. Ils comptent sur trois trios qui peuvent contribuer à l’attaque, tandis que les Sénateurs ont de la difficulté à en trouver un. Si le CH contrôle la rondelle et attaque le filet, il sera récompensé.

Il reste donc Karlsson, qui pourrait réserver des surprises au Tricolore. Le Suédois aurait sans doute remporté son deuxième trophée Norris s’il n’avait pas eu le tendon d’Achille sectionné par accident par Matt Cooke en février. Il est pratiquement inutile d’essayer de neutraliser Karlsson. La robustesse a peu d’effet sur lui, mais le Canadien a la capacité de le ralentir. Les hommes de Michel Therrien ne seront pas vulnérables, même s’ils augmentent leur couverture du défenseur puisque les Sénateurs ont peu d’armes efficaces.

Il est aussi important de souligner que Carey Price n’a pas besoin d’être meilleur qu’Anderson durant la série. Il doit seulement être bon et éviter de donner des buts coûteux au mauvais moment. De plus, personne du côté montréalais n’a besoin d’être meilleur que Karlsson, car, collectivement, ils sont supérieurs aux Sénateurs.

Anderson et Karlsson peuvent mener Ottawa à la victoire. Mais, pour que cela se produise, les joueurs du Canadien devront se planter royalement.

Prédiction : Canadien en six

Articles récents du même sujet

Exit mobile version