Sports

Les Oiseaux qui font du bon boulot

Les Alouettes sont en pleine semaine de vacances.

Le moment est donc bien choisi pour distribuer quelques accolades aux joueurs qui n’ont pas chômé depuis le début de saison houleux de l’équipe.

Sean Whyte (botteur)
Au football, les botteurs ne reçoivent d’ordinaire d’attention que lorsqu’ils en arrachent ou font patate sur un botté important. Ce ne devrait pas être le cas de Sean Whyte, qui abat la besogne de façon efficace et méthodique depuis le début de la campagne 2013.

En plus de conserver son titre de «valeur sûre» sur les bottés de précision (14 en 15), le joueur originaire de la Colombie-Britannique s’est avéré très solide dans une facette du jeu où il a connu certaines difficultés dans le passé : les dégagements.

Au football à trois essais, ce type de botté est d’une importance capitale dans la bataille du positionnement sur le terrain, et Whyte a été très fiable à ce chapitre en cinq parties.

Michael Ola et Ryan Bomben (ligne offensive)
Bon d’accord, je triche un peu et félicite cette fois un duo de gros bonshommes.

Venus en relève aux vétérans blessés Andrew Woodruff et Scott Flory – un futur membre du Temple de la renommée –, Ola et Bomben ont tenu le fort de façon admirable lors des derniers matchs. Ils ont bien protégé Anthony Calvillo et ne sont certainement pas étrangers aux succès du porteur de ballon Brandon Whitaker dans la dernière rencontre face aux Eskimos d’Edmonton, l’aidant à accumuler 162 verges au sol.

Kyries Hébert (secondeur)
Les superlatifs manquent pour décrire l’importance qu’a prise Hébert au sein de la défensive de Montréal lors des deux dernières années. Sa mutation à la position de secondeur – lui qui était maraudeur en 2012 – s’est avérée un coup de génie du personnel d’entraîneurs. En le faisant jouer plus près de la ligne de mêlée, on a trouvé moyen de tirer le maximum de l’énergie débordante et des capacités physiques du Louisianais de 32 ans.

Il a été particulièrement efficace pour terroriser les quarts-arrières adverses en début de saison et mène présentement la Ligue canadienne de football avec sept sacs.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version