lang="fr-FR" > La belle séquence se poursuit à la maison
Sports

La belle séquence se poursuit à la maison

Le Canadien a remporté son quatrième match de suite jeudi en défaisant les Blue Jackets de Columbus au Centre Bell.

Il avait récolté ses trois victoires précédentes durant son voyage dans l’Ouest canadien.
Même si le résultat est encourageant, les hommes de Michel Therrien se sont causé des problèmes inutilement jeudi en laissant filer une avance de 3-0.

«Sur deux buts, nous nous sommes fait battre près du filet, ce qui n’arrivait pas pendant notre voyage, a indiqué l’entraîneur après la partie. Carey [Price] faisait le premier arrêt, et on ne laissait pas de deuxième chance.»

Et ils ont eu besoin d’un but légèrement chanceux de Tomas Plekanec avec un peu plus d’une minute à faire pour l’emporter. Le joueur de centre, qui a aussi marqué dans un filet désert quelques secondes plus tard, a déjoué Sergei Bobrovsky d’un tir de loin à ras la glace. Le gagnant du trophée Vézina la saison dernière a semblé croire que Plekanec allait remettre le disque à un coéquipier et s’est fait prendre hors d’équilibre.

C’est en partie à cause de son indiscipline que le Tricolore a laissé les Jackets revenir dans la partie. Boone Jenner, choix de deuxième tour en 2011, a fait mouche à deux reprises – ses deux premiers buts en carrière dans la LNH – en avantage numérique.

Sur une note plus positive, Michaël Bournival a lui aussi inscrit son premier filet dans la grande ligue. Le Québécois était évidemment tout sourire dans le vestiaire après la partie. «J’ai eu des frissons pendant longtemps, a-t-il reconnu. J’ai savouré le moment.»

Le jeune attaquant, qui a décoché un bon tir sur réception pour battre Bobrovsky, peut remercier P.K. Subban et Andrei Markov pour son but. Subban a d’abord attiré deux joueurs vers lui grâce au maniement de rondelle qu’on lui connaît avant de remettre à Markov. Le vétéran a ensuite fait une belle passe à Bournival. «C’était une passe parfaite, j’avais pas le choix de la mettre dedans», a-t-il dit en riant.

Subban a aussi obtenu une passe sur le but de Rene Bourque. Il a maintenant récolté au moins un point à ses six derniers matchs.

Carey Price, pour sa part, a encore une fois été très solide, avec 30 arrêts. «Il joue avec beaucoup de confiance, et il donne beaucoup de confiance à notre équipe à cause de la façon qu’il se comporte», a indiqué Therrien.

Le Canadien recevra la visite les Predators de Nashville samedi soir.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version