lang="fr-FR" > Canadien 2- Panthers 1: le Tricolore résiste
Sports

Canadien 2- Panthers 1: le Tricolore résiste

Le Tricolore a eu besoin de trois essais, mais il est finalement parvenu à vaincre les Panthers de la Floride, lundi soir au Centre Bell.

En effet, les hommes de Michel Therrien avaient perdu leurs deux duels précédents cette saison contre la formation floridienne.

Pourtant, ce n’est pas comme si les Panthers étaient une des terreurs du circuit. À 38 points – 17 points derrière le Canadien – ils occupent l’avant dernier rang de la section atlantique.

Qu’importe, les Montréalais l’ont finalement emporté. Et la victoire – la deuxième de l’année – a été un peu plus convaincante que le pointage de 2-1 ne le suggère. Le CH a terminé le match avec une avance de 35-27 au chapitre des tirs au but. Après deux périodes, l’avantage était beaucoup plus important (25-11), mais l’équipe a décidé de protéger l’avance au derniers tirs, avec un succès mitigé (16 tirs des Panthers).

Une chose qui n’a pas échappé à l’auteur du but gagnant en deuxième période, Brian Gionta. «On a fait beaucoup de bonnes choses durant le match, mais nous devons être beaucoup plus efficace en troisième», a-t-il affirmé, dans le vestiaire. Le capitaine avait aussi marqué contre les Sénateurs samedi. Avant cela, il n’avait pas fait mouche depuis le 4 décembre.

Il faut aussi souligné que le Canadien s’est fait refuser deux buts lundi. Une fois en première parce l’arbitre avait perdu la rondelle de vue et une fois en deuxième car les officiels ont jugé que Travis Moen avait empêché Thomas de faire son travail.

Carey Pricea été solide en ne cédant que devant Sean Bergenheim. C’est David Desharnais, qui a transformé une bourde en but, qui a été le premier à frapper. Sur le premier tir de son équipe de surcroît. Avec un peu plus de six minutes d’écoulées au cadran, il a complètement raté son lancer, mais il réussi un pivot et a déjoué Tim Thomas du revers.

Le Canadien sera de nouveau en action demain soir au domicile des Flyers de Philadelphie.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version