lang="fr-FR" > Plier sans casser
Sports

Plier sans casser

On dirait que, cette année, plus souvent qu’autrement, notre équipe de football domine ou se fait dominer. Le reste du temps, elle a tendance à perdre les matchs plus serrés. Elle est 0-2 lorsque l’écart est de trois points et moins.

Enfin, contre Winnipeg, les Oiseaux ont réussi à freiner une remontée. Oui, c’était loin d’être parfait : ils ont été indisciplinés (18 fois!), la défensive a accordé quelques gros jeux et les unités spéciales sont revenues à leur mauvaise habitude de redonner du momentum à la formation adverse. Pourtant, cette dernière victoire ne devrait pas laisser un goût aigre-doux dans la bouche des amateurs de football montréalais.

Les Alouettes ont gagné un des matchs, sinon LE match le plus important de leur saison jusqu’à maintenant. Et ils l’ont fait avec caractère en stoppant les Blue Bombers à deux occasions à la ligne d’une verge : un exploit en soi.

Ça augure bien pour les prochaines semaines, alors que les hommes de Marc Trestman auront l’occasion d’assurer leur domination sur la division est en affrontant coup sur coup les Argos, les Tiger-Cats et encore les Blue Bombers.

Deux vétérans au top

On ne le dira jamais assez : pour gagner au football, tes meilleurs joueurs doivent être les meilleurs chaque semaine. C’est ce que font l’ailier défensif Anwar Stewart et le receveur Jamel Richardson depuis quelques matchs.

Stewart est tout simplement une force en ce moment. Il cause des revirements, plaque les quarts adverses et montre une belle intensité à chaque jeu. Dur de croire qu’on parle du même joueur qu’on voyait occuper un rôle de soutien à cause de son âge au début de la saison. Le vétéran joue du grand football et c’est beau à voir.

Même chose pour J-Rich qui devrait être sérieusement considéré au titre de Joueur par excellence de la LCF en 2011. Il collectionne les parties de 100 verges semaine après semaine, et aucun demi défensif n’a réussi à le museler pendant un match complet.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version