Métro est heureux de s’associer à VersusQuébec.com, le portail 100 % football, et de vous proposer chaque jeudi un texte sur l’univers du football universitaire, des Alouettes de Montréal et de la Ligue canadienne de football.
Dans les prochains mois, les partisans des Alouettes attendront avec impatience de voir quel joueur quittera le nid. Or, on est tellement occupé à se demander qui partira qu’on oublie de poser une autre question : qui remplacera…
… Ben Cahoon
Le numéro 86 n’a pas pris sa décision. Donc, nous ne faisons que spéculer, mais on peut d’ores et déjà affirmer qu’il serait déraisonnable de s’inquiéter pour l’équipe quant à la position de demi inséré. Prenons un gars comme S.J. Green, qui a prouvé qu’il pouvait accomplir de grandes choses lorsqu’on envoyait le ballon un tant soit peu dans sa direction. Seul bémol, Green deviendra agent libre à la fin de la saison et il risque de faire saliver bien des formations de la LCF, peut-être même de la NFL. Alors, Danny Desriveaux pourrait-il enfin avoir sa chance? C’est qu’il est probablement un peu tanné d’attendre son tour, celui-là.
… Anwar Stewart
Advenant que Stewart prenne congé du football, Jim Popp devra sans doute aller piger sur le marché des joueurs autonomes pour pallier la perte du vétéran. Oui, Jermaine McElveen peut jouer comme ailier défensif, mais considérant le bon travail qu’il a effectué au centre, parions qu’on ne sera pas très chaud à l’idée de muter J-Mac.
… Scott Flory
Si le vétéran prend sa retraite, le moins qu’on puisse dire, c’est que les Alouettes n’ont pas grand-chose à craindre pour l’avenir. On a qu’à dire Andrew Woodruff, Dylan Steenbergen et Kristian Matte pour comprendre que la pérennité de la position de garde est assurée.
… Chip Cox
Avec le contrat de Cox qui arrive à échéance et les espoirs que nourrit le joueur d’évoluer au sud de la frontière, parions que Jim Popp doit déjà être en train de se préparer à remplacer Cox. Peut-être voudrait-on donner le job à Diamond Ferri, qui partage le boulot avec Ramon Guzman du côté court du terrain depuis deux saisons. Peut-être assistera-t-on aussi à l’ascension de Marc-Olivier Brouillette, qui possède les qualités athlétiques nécessaires pour occuper le poste de secondeur extérieur.