Ceux qui croyaient que les Alouettes lèveraient le pied après s’être assurés du premier rang dans l’Est se sont trompés. Encore une fois, les Oiseaux ont démontré leur supériorité cette saison en mettant les Stampeders dans leur petite poche arrière.
L’attaque terrestre a fait le travail malgré l’absence d’Avon Cobourne et le duo composé d’Anthony Calvillo et de Jamel Richardson s’est chargé du reste. A.C. a lancé 3 passes de touché au grand numéro 18 et la défensive a été fidèle à elle-même en n’accordant aucun majeur à l’une des bonnes attaques du circuit. Montréal s’est sauvé avec une victoire facile.
Prochain rendez-vous
Les Moineaux accueilleront les Tiger-Cats dimanche après-midi au stade Percival-Molson. Le dernier duel entre les deux formations s’était soldé par une victoire écrasante des Montréalais par la marque de 42-8.
Directions opposées
Les deux équipes s’en vont dans des directions opposées. Pendant que les Alouettes signaient un cinquième gain consécutif, les félins encaissaient un troisième revers de suite face aux Blue Bombers.
Défaite qui fait mal
Cette défaite fait doublement mal aux Tiger-Cats puisqu’elle permet aux Blue Bombers de Winnipeg de les rejoindre au deuxième rang dans l’Est.
La défensive ontarienne a été pitoyable contre la passe en permettant à Adarius Bowman de récolter un impressionnant total de 213 verges et d’inscrire 2 majeurs. Jamel Richardson et les autres receveurs montréalais s’inspireront assurément des stratégies utilisées par les Bombers afin de connaître autant de succès.
Probabilités en faveur des Alouettes
On peut faire dire ce qu’on veut aux statistiques, mais force est d’admettre que les chances que les Alouettes signent un 13e gain sont plutôt bonnes. Montréal est invaincu à domicile et contre ses rivaux de section, tandis que Hamilton présente un dossier peu enviable de 1-5 sur les terrains adverses et de 2-5 contre les équipes de l’Est.