lang="fr-FR" > Duel de meneurs de section
Sports

Duel de meneurs de section

Au cours de la de semaine de l’Action de grâce, lundi après-midi,  les Alouettes de Montréal accueilleront les Stampeders de Calgary au stade Percival- Molson dans ce qui s’annonce comme une reprise de la dernière finale de la Coupe Grey.

Les champions en titre auront tout un défi à relever puisque les hommes de Marc Trestman sont véritablement dans une classe à part cette saison. Non seulement présentent-ils le meilleur dossier de la LCF, mais ils sont également en quête d’une cinquième victoire de suite.

Invaincus à la maison
Il faut également mentionner que les Moineaux profitent pleinement de l’avantage du terrain eux qui sont invaincus en six rencontres à domicile.

Attention à M. Copeland!
La défensive montréalaise devra accorder une attention particulière à Jeremaine Copeland qui connaît l’une de ses meilleures campagnes en carrière.

Il ne manque que 54 verges à l’ancien porte-couleurs des Alouettes pour atteindre le plateau des 1 000 verges et il compte déjà 12 touchés cette saison.

Les Alouettes ne devront toutefois pas tomber dans le piège en couvrant trop Copeland puisque les Nik Lewis, Romby Bryant, Joffrey Reynolds et Henry Burris peuvent également faire très mal.

Absence de taille
Quatre porteurs de ballon ont franchi le plateau des 1 000 verges au sol cette saison, dont Joffrey Reynolds et Avon Cobourne. Toutefois, les partisans montréalais n’auront pas droit à ce duel d’électrisants demis offensifs puisque le numéro 6 des Alouettes devra céder sa place à Brandon Whitaker en raison de la blessure à l’aine qu’il s’est infligée la semaine dernière à Toronto.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version