Confortablement installés en tête de la section Est, les Alouettes de Montréal visiteront les Tiger-Cats à Hamilton demain soir.
Les Montréalais devront se méfier des félins, qui présentent un excellent ossier de cinq victoires en six matchs au stade Ivor Wynne cette saison et qui ont surpris les puissants Stampeders la semaine dernière. Impressionnant pour une formation qui n’a remporté que 3 rencontres sur 18 l’an dernier!
Défensive étanche
L’unité défensive ontarienne s’est amusée toute la soirée, vendredi, dernier alors qu’elle a limité l’un des meilleurs quarts-arrière de la LCF, Henry Burris, à seulement 114 verges de gains.
Celui-ci était méconnaissable et n’a complété que 10 de ses 25 passes tentées. Anthony Calvillo trouverat-il le temps long à son tour cette semaine?
Acquisition payante
La troupe de Marcel Bellefeuille a pris un risque calculé en acquérant le talentueux, mais controversé receveur de passe Arland Bruce III des Argonauts.
Celui-ci compte déjà six touchés depuis qu’il s’est joint aux Tiger-Cats et a même inscrit le majeur victorieux la semaine dernière. Tout va donc pour le mieux pour lui à Hamilton, en attendant sa première crise dans l’uniforme noir et jaune.
Répéter l’exploit
Après avoir limité le meilleur porteur de ballon cette saison, Fred Reid, à seulement 18 verges sur 11 courses, la défensive des Alouettes tentera d’en faire autant avec DeAndra’ Cobb.
Celui-ci constitue une belle surprise dans le champarrière des Tiger-Cats avec son impressionnante moyenne de 6,2 verges par course. Les Moineaux devront lui porter une attention particulière s’ils veulent quitter Hamilton avec une avance de huit points au sommet dans l’Est.
Les matchs
Vendredi :
? Colombie-Britannique c. Calgary à 22 h
Samedi :
? Saskatchewan c. Edmonton à 18 h
? Toronto c. Winnipeg à 21 h