Le Canadien a complété le balayage des Bruins cette saison en l’emportant 3-1 dimanche soir à Boston.
Les hommes de Michel Therrien ont maintenant remporté les quatre duels prévus à leur calendrier contre leurs plus grands rivaux, et par un pointage combiné de 16-6. Pas si mal.
Dale Weise s’est le plus illustré en attaque. Toujours jumelé à David Desharnais et à Max Pacioretty, il a participé aux deux buts des siens qui n’ont pas été inscrits dans un filet désert.
Il a ouvert la marque en deuxième période en récupérant le tir-passe de Pacioretty avant de pousser le disque derrière Tuukka Rask. Au dernier tiers, il a forcé un revirement dans sa zone. Il a ensuite remis de belle façon à Pacioretty, qui a marqué en échappée.
David Pastrnak a été le seul à marquer du côté des Bruins. Carey Price a semblé faire l’arrêt mais les arbitres ont confirmé que la rondelle avait bien traversé la ligne rouge à la reprise vidéo.
Le Canadien recevra la visite des Flyers de Philadelphie, mardi soir.
Jouer de chance
Carey Price a bien failli donner un but aux Bruins en première période à cause d’une sortie ratée.
Le gardien montréalais est sorti de son filet pour récupérer la rondelle, mais il a été incapable d’en prendre possession. Le disque a rebondi sur la bande et s’est retrouvé sur le bâton de Daniel Paille. Ce dernier n’a pas marqué, dérangé entre autres par Price qui avait plongé vers l’avant. Craig Cunningham a ensuite récupéré la rondelle, mais son tir a été bloqué par Michaël Bournival, qui s’était jeté devant le filet.
Paille a également eu une chance en or en deuxième période. Cette fois, Price a frappé la rondelle au vol en se retournant.
