Dominant dans toutes les facettes du jeu, le Canadien s’est tout de même incliné 3-2 en tirs de barrage devant les Panthers de la Floride, jeudi soir au Centre Bell.
Les hommes de Michel Therrien, privés des services d’Alexei Emelin (blessé) et d’Alex Galchenyuk (malade), ont contrôlé la rondelle durant la majorité du match, mettant Roberto Luongo au défi à 39 reprises, tout en limitant les Panthers à 21 tirs.
Cela est assez impressionnant puisque les Floridiens tiraient en moyenne 31,2 fois par match avant le duel d’hier.
Dave Bolland a inscrit le but vainqueur en fusillade.
Cela dit, les partisans peuvent difficilement lever les poings au ciel et maudire les dieux du hockey, car leurs favoris ont décroché leur lot de victoire qu’ils ne méritaient pas nécessairement, souvent grâce au brio de Carey Price.
Ce dernier a d’ailleurs été malchanceux sur le premier but des Panthers, un tir bondissant, et un peu faible sur le deuxième, marqué d’un angle très restreint.
Toutefois, il semble pratiquement indécent de reprocher quoi que ce soit à Price, sans qui le Canadien serait bien loin du sommet dans l’Est.
Grâce à cette victoire, les Panthers s’approchent à un point des Bruins et de la dernière place donnant accès aux séries.
Échos de vestiaire
«C’est frustrant de ne pas être capable de mettre plus de rondelle dans le filet, surtout que nous avons décoché plusieurs tirs et que nous avons passé beaucoup de temps en zone offensive.»
«Je suis juste content d’avoir été capable de jouer. C’est un de ces matchs où plusieurs manquaient à l’appel. Je n’aurais pas voulu rater le match à moins que ma situation se serait détérioré» – P.K Subban, qui s’est fait mal mercredi contre les Sénateurs quand il a reçu un tir directement sur le pied.
«Nous aurions aimé avoir [les blessés] avec nous dans l’alignement, mais des joueurs comme [Jarred] Tinordi et [Greg] Pateryn ont élevé leur niveau de jeu. Pour des gars qui sont moins habitués de jouer dans la LNH, c’est impressionnant de les voir accumuler autant de temps de glace. Je n’ai pas besoin de regarder la vidéo pour savoir qu’ils ont joué un bon match» – P.K. Subban, quand il a commenté l’absence d’Alexei Emelin et de Sergei Gonchar
