lang="fr-FR" > Trois jeunes Alouettes à surveiller
Sports

Trois jeunes Alouettes à surveiller

Avec le camp d’entraînement des Alouettes de Montréal qui s’amorcera sous peu à Lennoxville, voici quelques jeunes joueurs à avoir à l’œil au cours des prochaines semaines. Avec le talent présent dans un camp de la LCF, un joueur se doit de saisir sa chance. C’est d’autant plus vrai chez les Alouettes où Jim Popp a l’habitude d’en inviter en quantité industrielle. Voici quelques jeunes joueurs pour qui la porte du grand club semble plus entrouverte que pour les autres.

Véritable vol commis lors du dernier repêchage, Adebayo a été sélectionné en troisième ronde par les Oiseaux, mais a le talent d’un joueur de premier tour. Ce qui explique cette glissade vers les rondes suivantes est qu’Adebayo participait à un mini-camp avec les Lions de Detroit dans la NFL. Ses ambitions américaines ont fait chuter sa valeur.

Au bout du compte, le joueur de 6 pi 4 po et 268 lb n’a pas reçu de contrat et c’est avec les Alouettes qu’il aura la chance de percer chez les pros. Misant sur une longue portée (78 po) – une qualité fort appréciée chez les ailiers défensifs – et un bon moteur, le jeune homme originaire d’Edmonton pourrait en surprendre plusieurs. Si ce n’est pas sur la ligne défensive, ce sera sur les unités spéciales.

[pullquote]

Le demi-offensif, comme son nom de famille d’ailleurs, suscite l’interrogation. L’explosif porteur est une ancienne vedette universitaire des Mountaineers  de l’université West Virginia, l’alma mater d’un autre excellent porteur de ballon, Avon Cobourne. Sa stature fort modeste (5 pi 8 po et 180 lb) l’a empêché de joindre les rangs de la NFL, mais Devine mise sur une vitesse fulgurante et une accélération largement supérieure à la moyenne. Il aura de la difficulté à déloger Brandon Whitaker comme porteur numéro un des Alouettes, mais il pourrait peut-être se faire une place au poste de retourneur de ballon. Une position qui a besoin de renouveau après les échecs des dernières saisons.

En plus de porter sur le nom le plus savoureux de la planète football, Bowling est aussi un receveur qui court d’excellents tracés. Le jeune joueur en sera à sa deuxième année avec les Alouettes, ce qui lui confère un avantage non négligeable sur les autres receveurs américains, qui se présenteront au camp d’entraînement sans connaissances préalables du complexe livre de jeu de Marc Trestman. L’attaque montréalaise devra trouver un moyen de combler le vide laissé par la retraite du vétéran Kerry Watkins, et Bowling devrait batailler avec deux autres «jeunes vétérans» – Brandon London et Brian Bratton – pour obtenir le temps de jeu de Watkins.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version