lang="fr-FR" > Canadien 1 – Wild 2: pas de cadeau en avance
Sports

Canadien 1 – Wild 2: pas de cadeau en avance

Ceux qui espéraient la fin des déboires du Canadien comme cadeau avant Noël seront déçus. Le troupe montréalaise a subi un cinquième revers de suite mardi en s’inclinant 2-1 devant le Wild, au Minnesota. Elle a maintenant une fiche de deux victoires et de neuf défaites pendant le mois de décembre. Jason Pominville et Charlie Coyle ont été les buteurs des vainqueurs. Daniel Carr a donné la réplique du côté du CH.

Les faits saillants

• Charlie Coyle a réussi le plus beau jeu du match en troisième période. Il a inscrit le deuxième but du Wild après s’être moqué de Nathan Beaulieu, qui n’était pas de son côté fort. Après sa belle feinte, Coyle, très près de Mike Condon, a réussi à loger le disque dans le haut du filet.

• Tom Gilbert s’est blessé au bas du corps en première période. Il n’est pas revenu au jeu par la suite. Le Canadien était aussi privé des services de Jeff Petry. Ce dernier, blessé au haut du corps, ratait une deuxième partie de suite mardi.

• Le Wild pensait avoir marqué à la toute fin de la première période, mais le but a été refusé sur la glace. À la reprise, il a été impossible pour les officiels de confirmer que la rondelle avait traversée complètement la ligne rouge. Une séquence semblable s’est produite au dernier tiers, et, encore une fois, le but n’a pas été accordé au Wild.

Max Pacioretty

En dépit de la défaite, il y a une maigre consolation pour les partisans du CH. Max Pacioretty a livré une de ses meilleures performances récemment. Le capitaine a obtenu cinq tirs au but. De plus, il a été responsable de 12 des 57 tirs tentés (ce qui inclut les tentatives ratées et bloquées) du CH.

Michel Therrien

Le Canadien peine à marquer des buts et pourtant Michel Therrien continue à donner considérablement plus de temps de jeu à Dale Weise (18:25) qu’à Alex Galchenyuk (15:10).

Le match en chiffres

25-22

Pour une rare fois depuis le début de sa séquence malheureuse au mois de décembre, le Canadien n’a pas outrageusement dominé au chapitre des tirs au but hier (25-22 en sa faveur).

24,8

Les problèmes offensifs se poursuivent. En 11 parties ce mois-ci, le CH a maintenu un faible taux de tirs convertis en buts de 4,8 %. Il n’est donc pas surprenant que l’équipe n’ait accumulée que quatre points durant cette période.

12

En seulement neuf matchs cette saison dans l’uniforme du Canadien, Daniel Carr a déjà récolté quatre points (trois buts et une passe).

Articles récents du même sujet

Exit mobile version