Sports

Bruins 4 – Canadien 1: Pas de relance en vue

Le Canadien espérait que sa victoire convaincante contre les Bruins à la Classique hivernale allait l’aider à relancer sa saison. Ce fut un échec. Hier soir, les hommes de Michel Therrien ont simplement sauté l’étape de battre leur rival de toujours, s’inclinant 4-1 au Centre Bell. Des buts de Maxime Talbot, de Patrice Bergeron, de David Pastrnak et de Brad Marchand (filet désert) ont mis la table pour un cinquième revers de suite du CH.

Les faits saillants

• Si les séries commençaient aujourd’hui, le Canadien n’y prendrait pas part. Il a été doublé par Devils du New Jersey, qui ont battu les Flames de Calgary, mardi.

• P.K. Subban se sentait généreux mardi soir. Il a laissé filer quelques excellentes occasions de tirer pour plutôt remettre le disque à ses coéquipiers. La stratégie a finalement payée en deuxième période quand il a pris Tuukka Rask par surprise en faisant une passe à Mark Barberio. Cela a permis au Québécois d’inscrire son premier filet en carrière dans l’uniforme tricolore. Subban, qui compte maintenant 200 passes en carrière, a aussi aidé à Max Pacioretty à s’échapper, mais le capitaine a été frustré par Rask.

• Les partisans ont hué leur équipe en troisième période. Difficile de les blâmer.

Tuukka Rask

En carrière, Tukka Rask a pris part à 24 matchs contre le Canadien. Il a enfin récolté sa cinquième victoire hier contre le CH. Bravo Tuukka!

Andrei Markov

Andrei Markov a connu une sortie particulièrement difficile. Il a notamment a été responsable du premier but des Bruins en «dégageant» le disque directement sur la lame du bâton de Maxime Talbot.

Le match en chiffres

5

Le Canadien a disputé la majorité de la partie avec cinq défenseurs. Nathan Beaulieu a quitté le match en première période et n’est pas revenu au jeu par la suite. L’équipe a annoncé qu’il était blessé au bas du corps. Paul Byron a subi le même sort.

1

Comme ça va mal, aussi bien mentionner que Zack Kassian a marqué son premier but pour les Oilers d’Edmonton, hier soir.

9

En marquant hier, Patrice Bergeron est grimpé seul au neuvième rang des pointeurs de l’histoire des Bruins (591 points).

10

Cela a fait 10 ans jeudi dernier que Bob Gainey a congédié Claude Julien. Gainey avait terminé la campagne derrière le banc montréalais. Depuis ce temps, Julien, à la barre des Devils du New Jersey et (surtout) des Bruins de Boston, a récolté une fiche de 442-239-103. Le CH a obtenu une fiche de 415-285-91 durant la même période.

 

Échos de vestiaire

«Nous avons obtenu plus de tirs, mais je ne sais pas si nous avons de si bonnes occasions de marquer. Ils ont fait un bon travail pour dégager le rebonds.» – Dale Weise

«Nous avons encore trouvé une façon de perdre.» – Alex Galchenyuk

«Nous jouons fort pour le coach. Nous jouons fort pour nos coéquipiers. Si tu regardes nos matchs, tu vois que ce n’est pas un manque d’effort.» – Mark Barberio, auteur de son premier but dans l’uniforme du Canadien

Articles récents du même sujet

Exit mobile version