MONTRÉAL — Les Alouettes de Montréal ont mis sous contrat le plaqueur canadien Vaughn Martin pour deux saisons, en plus de faire signer un pacte d’une saison au demi défensif Jovon Johnson et deux deux ans à Dominique Ellis.
Martin, un footballeur de six pieds quatre, 300 livres, a passé les sept dernières saisons dans la NFL après avoir été repêché en quatrième ronde (113e au total) par les Chargers de San Diego en 2009. En 51 matchs, l’athlète de 29 ans a réussi 79 plaqués et trois sacs, en plus de provoquer un échappé.
Il a disputé quatre saisons avec les Chargers avant de se joindre aux Dolphins de Miami en 2013. Il a ensuite passé du temps avec les Lions de Detroit et les Chiefs de Kansas City.
Le directeur général des Alouettes, Jim Popp, tente depuis un certain temps d’attirer Vaughn à Montréal. L’équipe a indiqué que des pourparlers ont eu lieu au cours des deux dernières années et que Vaughn est même venu à Montréal afin de passer un examen médical.
Originaire de Negril, en Jamaïque, Martin a été repêché en cinquième ronde (39e au total) par les Alouettes en 2011. Ayant grandi en Ontario, Martin a disputé son football universitaire avec les Mustangs de l’Université Western Ontario.
Johnson est un vétéran de neuf campagnes dans le circuit Orridge, dont les deux dernières avec le Rouge et Noir d’Ottawa, qu’il a aidé à mener au match de la Coupe Grey en 2015.
L’athlète de cinq pieds nuef, 189 livres, a réussi 464 plaqués, deux sacs et 28 interceptions, en plus de provoquer huit échappés. Il a été nommé le joueur défensif par excellence dans la LCF en 2011, alors qu’il avait réussi 55 plaqués et pas moins de huit interceptions avec les Blue Bombers de Winnipeg.
Ellis reviendra quant à lui à Montréal pour une troisième saison. L’an dernier, l’athlète de 26 ans de cinq pieds onze, 185 livres, a réussi 45 plaqués en plus d’intercepter deux passes.