TAMPA, États-Unis – Le gardien étoile Carey Price s’est entraîné avec ses coéquipiers avant la rencontre du Canadien contre le Lightning de Tampa Bay, jeudi soir.
C’est la première fois que Price participe à un entraînement complet depuis qu’il a subi une mystérieuse blessure au bas du corps le 25 novembre.
«Je n’ai pas tiré trop fort et je n’ai pas cherché à viser les coins du but, a lancé le capitaine Max Pacioretty en riant. Mais c’est agréable de le voir sur la glace. Le rythme d’un entraînement est différent de celui d’une séance de patinage en solitaire, et l’état d’esprit des joueurs est de lui permettre de retrouver son tempo et de bien sentir la rondelle.»
L’entraîneur-chef du Tricolore, Michel Therrien, a confié qu’il était confiant de voir Price disputer une rencontre avant la fin du calendrier régulier, mais a refusé d’offrir des échéanciers.
«Il s’entraîne très fort, que ce soit sur la patinoire ou à l’extérieur de la patinoire, et c’est pour jouer cette année. Il ne s’entraîne pas très fort pour le camp d’entraînement de l’année prochaine, a déclaré Therrien jeudi matin.
«Juste par sa présence, Carey est un leader. Il est un joueur très important pour notre équipe, on a été en mesure de le constater. Le fait qu’il soit là, qu’il soit sur la route avec l’équipe, c’est encourageant», a renchéri Therrien.
Déjà mathématiquement éliminé, le Canadien n’aura que quatre rencontres à jouer après le match de jeudi soir à Tampa.
Price a gagné le trophée Hart remis au joueur par excellence de la LNH la saison dernière et avait connu un début de saison époustouflant avant de se blesser.