IDS-Verdun

P.K. Subban à l’Auditorium de Verdun

P.K. Subban troquera ses patins pour un ballon de basketball le 11 juin à l’Auditorium de Verdun. Le joueur de hockey du Canadien de Montréal affrontera, dans un match amical organisé dans le cadre du Grand Prix de F1, son nouvel ami Snoop Dogg au profit de leurs causes respectives.

À l’invitation du rappeur californien, les équipes composées de 22 autres célébrités de la chanson, du cinéma, dont plusieurs d’Hollywood, et du monde du sport, participeront à ce qui sera le dernier événement présenté à l’aréna Denis-Savard avant les rénovations majeures de 26 M$.

«C’est un des plus gros événements à travers le monde qui va converger jusqu’à Verdun», assure le maire de l’arrondissement, Jean-François Parenteau.

Le nom des joueurs sera annoncé dans les prochaines semaines.

Quelque 200 jeunes choisis par différents organismes de Verdun auront la chance d’assister à ce match gratuitement. Une récompense pour souligner leur persévérance et leurs démarches.

«Les vedettes peuvent les inspirer et leur montrer que la réussite est accessible», soutient le maire.

L’emphase sera d’ailleurs mise sur la jeunesse, les enfants défavorisés et le sport. Plusieurs activités familiales extérieures seront organisées en marge du match de basketball qui se tiendra dans le cadre de la fin de semaine du Grand Prix du Canada.

Les billets se détaillent entre 50$ et 250$, ainsi que 20$ pour les enfants de moins de 15 ans.

Une partie des profits seront versés à la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, une cause chère au défenseur P.K. Subban et à la Snoop Dogg’s Youth Football League foundation, qui vient en aide à la jeunesse et les hôpitaux pour enfants.

Rencontres déterminantes

L’idée d’organiser une partie de basketball bénéfice a été soulevée pendant le Match des étoiles de la NBA à Toronto en février, alors que le producteur exécutif de Juste pour rire, Jacques Léonard, avait discuté de son projet d’événement d’envergure pendant le Grand Prix.

La présence de P.K. Subban avait été évoquée. Mais ce n’est qu’en mars que le tout s’est concrétisé. Le défenseur étoile a rencontré Cordozar Calvin Broadus Jr, mieux connu par son nom d’artiste Snoop Dogg, lors d’un match du Canadien présenté à Los Angeles.

Cette collaboration pourrait se répéter puisque Juste pour rire espère pouvoir tenir l’événement annuellement.

Les équipes évolueront le 11 juin à 16h sur le même terrain de basketball utilisé par evenko lors des rencontres de la NBA au Centre Bell.

Les billets sont disponibles sur hahaha.com

Articles récents du même sujet

Exit mobile version