Cette fois, les Alouettes n’ont pas eu besoin d’une mauvaise pénalité pour battre les Roughriders de la Saskatchewan dans le cadre de la grand-messe du football canadien. «Celle-là, elle fait du bien, a lancé Étienne Boulay sur les ondes de RDS hier après la rencontre. On s’est fait dire toute la saison qu’on avait été chanceux l’an dernier. Je n’avais jamais vu notre équipe aussi concentrée.»
L’an dernier, les Oiseaux l’ont emporté, parce que Damon Duval a obtenu une deuxÂième chance de réussir un placement à cause d’une pénalité des Riders. Les Alouettes sont les premiers à remporter deux Coupes de suite depuis les Argonauts, en 1996 en 1997. Pour une rare fois, Anthony Calvillo n’a pas lancé de passe de touché pendant la rencontre. Le quart montréalais a tout de même connu un très bon match en amassant plus de 300 verges dans les airs.
Il reste à savoir si le vétéran, qui a remporté son troisième championnat hier, sera de retour avec la formation l’an prochain. Du côté de la défense, Billy Parker a été le héros chez les vainqueurs. Avec un peu moins d’une minute à faire, le demi de coin a intercepté une passe de Darian Durant, ce qui a garanti la victoire des siens.
Le meilleur
Jamel Richardson a été élu Joueur par excellence du match de la Coupe Grey. Le receveur des Alouettes a capté 8 passes et a amassé 109 verges. C’est lui qui a réussi le jeu le plus important du match quand, au quatrième quart, il a attrapé une passe de 37 verges qui a placé le ballon à la ligne de deux et qui a permis à Avon Cobourne de marquer le touché gagnant.