Uncategorized

District V – la nouvelle émission d'Herby!

 Je suis une fan finie des émissions culturelles à la télé. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que j’attendais District V, mon cour pleurant encore la fin de Flash.

Au premier coup d’oil, l’émission est vraiment visuellement très réussie. J’ai aimé que l’on ne soit pas en studio. La façon de faire des topos est aussi rafraîchissante : on imbrique des junkets avec des entrevues sur le terrain, on se rend chez les invités, on utilise les médias sociaux. À ce sujet, il ne faut pas faire le saut, les médias sociaux, textos, skype, cellulaires et tablettes sont omniprésents à l’écran. C’était un incontournable, car qui dit nouvelle, maintenant, dit connexion en temps réel.

Je suis heureuse qu’Herby se soit entouré de nouveaux visages. Mentions spéciales à Alexandre Champagne qui passe enfin du web à la télé et à Isabelle Ménard dont j’ai adoré l’énergie. Préparez-vous, on verra ces deux là à la télé encore longtemps.

Petits bémols : évidemment cette émission se prête trop bien à la "plogue". On n’en a pas abusé, mais disons que le topo sur le nouveau film de Jean Reno et la discussion avec les chefs de Ça va sauter rentrait un peu carrée dans mon écran.

Aussi, à l’ère du web, je me demande à qui s’adresse cette émission hebdomadaire. J’avais déjà vu des topos sur tous les sujets présentés, soit à la télé soit sur le web… Je crois qu’on achète ce type d’émission parce que l’on veut que ce soit cette équipe-là qui nous raconte la nouvelle. Si on n’est pas fan d’Herby, on ne fera pas partie de son public.

Pour moi, District V prendra tout son sens aux lendemains de grands événements comme des galas et des premières attendues. Et j’espère qu’ils feront à ce moment des émissions spéciales de lundi, parce que je ne sais pas si un compte rendu de gala m’intéressera encore une fois le jeudi suivant venu.

Pour voir comment on peut rafraichir un concept et pour voir de nouveaux visages, vous devriez faire l’essai de District V.

 

DISTRICT V
Jeudi 19h30
@ V 

 

Articles récents du même sujet

Exit mobile version