Uncategorized

Star Académie me rend triste

Je sais, j’ai souvent écrit au sujet de l’émission depuis le début de ce blogue, mais je ne peux m’empêcher ce matin de faire une critique, que je souhaite constructive, à l’émission.

N’ayons pas peur des mots, c’est une des meilleures équipes de télévision au Québec. Il faut des gens travaillants, talentueux et débrouillards pour faire rouler la grosse bête qu’est Star Ac. Les quotidiennes sont divertissantes, on suit une histoire… Mais les galas du dimanche me laissent sur ma faim.

Et ça me déçoit. On nous a habitués, avec les deux dernières cuvées d’académiciens, à des dimanches flamboyants avec des artistes de renommée internationale qui sont toujours actuels. Cette année, qu’est-ce qu’on nous sert? Michel Sardou, Johnny Hallyday et Patricia Kaas. Je ne comprends pas.

Ce sont peut-être de méga stars en France, mais personnellement, ils me laissent indifférents. L’annonce de Véronique Sanson la semaine prochaine a mis le dernier clou dans le cercueil. Moi, méga fan de Star Ac, se dit depuis maintenant quatre semaines que ce n’est pas grave si je manque le variété du dimanche.

Je veux vivre de l’émotion, me faire charmer, avoir envie de danser. Pas seulement me faire présenter des artistes qui, au final, sont ici pour vendre des billets pour leur spectacle à venir au Centre Bell. Je suis consciente que les artistes américains doivent être difficiles à avoir. Mais une équipe qui a réussi à avoir Lady Gaga devrait être capable d’avoir CeeLo Green, Bruno Mars ou Nicki Minaj. Pourquoi pas quelques acteurs de Glee?

De cette façon ils me regagneraient, mais perdraient une autre génération. Finalement, je commence à croire que je ne suis simplement plus dans le public cible de Star Ac, et ça me rend triste.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version